((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Commission européenne a déclaré jeudi qu'elle avait envoyé des demandes d'informations en vertu de la loi sur les services numériques de l'UE (DSA) à 17 entreprises technologiques qu'elle considère comme de très grandes plateformes en ligne (VLOP) et des moteurs de recherche.
Elle a déclaré avoir contacté AliExpress, Amazon AMZN.O Amazon Store, Apple AAPL.O AppStore, Booking.com BKNG.O , Meta META.O Facebook et Instagram, Alphabet GOOGL.O , Google Search, Google Play, Google Maps et Google Shopping d'Alphabet, LinkedIn et Bing de Microsoft MSFT.O , Pinterest PINS.N , Snapchat SNAP.N , TikTok, YouTube et Zalando ZALG.DE .
L'UE a demandé aux entreprises de fournir, d'ici au 9 février, des informations supplémentaires sur les mesures qu'elles ont prises pour permettre aux chercheurs d'accéder à des données susceptibles d'être utiles pour les prochaines élections européennes et nationales, ainsi que pour lutter contre les contenus illégaux et les marchandises vendues en ligne.
L'ASD est entrée en vigueur en novembre dernier et exige des très grandes plateformes en ligne et des moteurs de recherche qu'ils fassent davantage d'efforts pour lutter contre les contenus illicites et les risques pour la sécurité publique.
La Commission a ouvert sa première enquête dans le cadre de la DSA en décembre 2023 sur la société de médias sociaux X pour des violations présumées de ses obligations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer